Variante du Covid : l'Allemagne prolonge la fermeture de ses frontières avec le Royaume-Uni

WIT FM
La France a suspendu dimanche, pour 48 heures, toutes les arrivées en provenance du Royaume-Uni.
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

22 décembre 2020 à 15h56 par Iris Mazzacurati

"Jusqu'au 6 janvier". L'Allemagne prolonge la fermeture de ses frontières avec le Royaume-Uni et l'Afrique du Sud, touchés par l'apparition d'une variante du virus Covid-19 davantage contagieuse, a annoncé le ministère de la Santé.

Tandis que la France a suspendu dimanche 20 décembre dans la soirée, pour 48 heures, toutes les arrivées en provenance du Royaume-Uni, l’Allemagne prolonge la fermeture de ses frontières.

La suspension des liaisons par "train, bus, bateau et avion", et l'interdiction générale d'entrée sur le territoire des personnes venant de ces pays étaient initialement prévues jusqu'au 31 décembre.

Les personnes "ayant un droit de séjour en Allemagne", ou une "résidence habituelle" dans le pays, pourront toutefois être autorisées à entrer "après accord du ministère de l'Intérieur" dès le 1er janvier.

Un nouveau vaccin contre la variante du Covid, rapidement disponible

Le laboratoire allemand BioNTech, à l'origine avec Pfizer du premier vaccin contre le Covid-19 autorisé au monde, est capable de fournir un nouveau vaccin "en six semaines" en cas de mutation du virus comme celle détectée au Royaume-Uni, a indiqué son co-dirigeant, Ugur Sahin, lors d'une conférence de presse mardi 22 décembre.

Il a néanmoins assuré qu'il était "hautement probable" que le vaccin actuel soit efficace contre cette nouvelle souche.



(Avec AFP)

I