Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Vigilance météo et finale de la Coupe de la Ligue : prudence à Bordeaux !

31 mars 2018 à 13h37
Crédit photo : Bordeaux - Archives Pixabay

Événement sportif et conditions météo modifient nos habitudes ce samedi.

Vigilance Météo : vous l’aurez peut-être constaté en vous déplaçant dans la ville ce samedi matin, les parcs et jardins de Bordeaux sont fermés aujourd’hui. En cause : le vent dont les bourrasques dépassent parfois les 70 km/h ce début de week-end.

En outre, de petits débordements de la Garonne seront possibles ce samedi, près des berges, en particulier vers 21h, au moment de la marée haute.

Finale de la Coupe de la Ligue : ce samedi soir, Bordeaux accueille la finale de la Coupe de la Ligue opposant le Paris Saint Germain à l’AS Monaco. Le match débutera à 21h au stade Matmut Atlantique. Près de 800 policiers sont mobilisés et un dispositif de sécurité a été mis en place par la préfecture de la Gironde.

Deux arrêtés préfectoraux ont été pris, notamment pour interdire à toute personne se revendiquant des groupes de supporters ultras « Kop of Boulogne » et « Karsud » de circuler, stationner ou d’être présent dans un espace ou une voie publique à l’intérieur du périmètre délimité par la rocade bordelaise et sur la commune de Bordeaux ;

Par ailleurs, des zones de rassemblement dédiées aux autres supporters des deux équipes ont été définies en centre-ville : cours d’Albret pour AS Monaco et la place de la Victoire pour le PSG ;

Enfin, un périmètre de sécurité renforcé est installé autour du stade Matmut Atlantique dans le cadre de la loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme.

De ce samedi 16h à dimanche 3h du matin, des mesures de circulation seront prises pour permettre un meilleur accès lors de l'avant match et une meilleure évacuation du stade à la fin du match.