Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Vinexpo c'est parti !

15 juin 2017 à 19h37 Par Laure Deville

Le plus gand salon autour du vin ouvre ce dimanche à Bordeaux, cela va durer 4 jours, un salon qui, malheureusement, n'est pas ouvert au public.

Par Laure DEVILLE. 

Un salon incontournable...

Vinexpo Bordeaux, c'est la 19ème édition et c'est un salon qui ne perd pas en fréquentation, en 1981 on avait à peine 584 exposants, aujourd'hui ils sont 2 400. "Etre présent à Vinexpo Bordeaux, c’est être au bon endroit au bon moment." selon l'équipe du salon. A partir du 18 juin et jusqu'au 21 juin, 45 000 personnes sont attendues au parc des expositions de Bordeaux Lac avec en tête des visiteurs, les chinois, suivis de la Corée du Sud et du Japon. 

@vinexpo visiteurs

Que fait-on à Vinexpo ?

Vinexpo, c'est d'abord pour le business, selon Charlotte bloggueuse pour le site "les itinéraires de Charlotte", les châteaux font déguster leur vin et espèrent ainsi développer leur notoriété à travers le monde, des affaires se font aussi avec les négociants. Pour Charlotte, c'est aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur les vins étrangers et d'assister à de nombreuses conférences sur les dernières innovations dans ce secteur. Vinexpo, cela marche aussi, un peu, comme la fashion week, à côté du salon au parc des expositions , d'autres évènements sont organisés tous les soirs, exemple, Charlotte participe à des dégustations sur un bateau sur la garonne, mais aussi une soirée spéciale sur les vins corses. Charlotte, nous l'avoue, Vinexpo, c'est intense, mais c'est vraiement le moment où il faut se faire voir. 

En attendant, et même si, vous ne pourrez pas vous rendre à Vinexpo, évitez le secteur du Lac pendant ces 4 jours, le trafic s'annonce, en effet, particulièrement chargé.

On vous le rappelle, l'alcool es tà consommer avec modération. 

 



[son1]



[son2]