Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Voici ce que votre manière de dormir révèle sur votre couple !

14 décembre 2017 à 07h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

En couple, lorsque l’on s’endort l’un à côté de l’autre, on ne se préoccupe pas vraiment de notre position. Et pourtant, notre manière de dormir avec notre moitié dévoile certains aspects de notre relation.

Patti Wood, une psychologue américaine, s’est penchée sur la question. Quel lien peut-il y avoir entre notre façon de dormir et la situation de notre couple ? Elle a donc décrypté pour nous la signification de plusieurs positions de sommeil.

Dormir dos contre dos avec les fesses qui se touchent serait un signe qu’un couple repose sur la confiance. Grâce à cette confiance mutuelle, chacun est libre et capable de laisser de l’espace à l’autre et de lui tourner le dos sans se méfier.

La position de la « nourricière », l’un enlaçant l’autre dans ses bras, est une preuve de protection. La personne qui est la plus proche de la tête du lit et qui tient l’autre dans ses bras a des tendances dominatrices mais surtout protectrices envers son ou sa partenaire. En revanche, si l’un des deux est en position « fœtus » dans les bras de l’autre, il montre des signes de dépendance et de fragilité.

Si vous dormez tous les deux à la même hauteur, avec les deux têtes qui se touchent c’est que votre couple est équilibré. Aucun des deux ne se sent supérieur à l’autre et vous êtes sur la même longueur d’onde.

La position suivante concernent beaucoup les couples en début de relation. On l’appelle le « bretzel », quand un couple s’endort face à face, têtes collées et enlacé. Signe d’un couple qui est encore dans l’intimité du début, avec l’envie de se voir tout le temps, même en fermant les yeux avant de s’endormir.

Et pour finir, l’une des positions les plus fréquentes dans les lits conjugaux : la cuillère. Patti Wood explique que cette position est le miroir d’une relation heureuse et épanouie. Autant sur le plan vie quotidienne que sur le côté sexe. La proximité des deux corps procure une sensation de sécurité et d’excitations, le duo gagnant !