Voici combien a gagné Ed Sheeran l'année dernière

WIT FM
Ed Sheeran a remporté un joli pactole !
Crédit: © Warner Music

24 décembre 2020 à 12h40 par A.L.

Alors qu'il vient de faire son retour avec un nouveau morceau baptisé "Afterglow", Ed Sheeran, qui a fait une pause de plusieurs mois, a tout de même gagné beaucoup d'argent l'an passé.

Artiste de renom, Ed Sheeran a dépassé le record détenu par U2 depuis la tournée 360° en 2011. En effet, sa tournée Divide Tour a été élue comme étant celle la plus rentable de l'histoire avec pas moins de 736,4 millions de dollars de recettes. Un chiffre renversant qui a sans doute permis à l'artiste de se voir attribuer le titre d’artiste de la décennie au Royaume-Uni par l’Official Charts Company. Il faut dire qu'Ed Sheeran, qui a également remporté quatre Grammy Awards, n'en finit pas d'enchaîner les succès. Son célèbre titre Shape of you, sorti en 2017, a également été nommé chanson de la décennie. Et pour cause... Le tube avait conservé sa place de musique la plus écoutée pendant quatorze semaines. Deux autres titres du chanteur occupent aussi une place dans le top 10 des meilleures chansons de ces dix dernières années : il s'agit de Thinking out Loud et Perfect. De quoi lui rapporter un joli pactole...

78 millions d'euros

Si Ed Sheeran a récemment fait son retour avec le titre Afterglow après une pause de plusieurs mois, l'artiste n'en reste pas moins un homme très influent. En effet, du haut de ses 29 ans, l'artiste a dernièrement fait son entrée dans le top 10 des artistes britanniques les plus riches, publié chaque année par le Times. L'interprète de Shape Of You, qui serait ainsi à la tête d'une fortune d'un peu plus de 200 millions de livres, soit environ 226 millions d'euros, aurait remporté pas moins de 78 millions d’euros l’année dernière, comme le rapporte The Sun.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ed Sheeran (@teddysphotos)

Si l’année fiscale au Royaume-Uni court d’avril à mars de l’année suivante, au 31 mars, la Nathan Cable Touring a eu un turnover de 70 millions de livres sterling et 37 millions de profits, soit plus ou moins 200.000 livres sterling par jour. La Ed Sheeran Ltd, qui gère l’aspect droits d’auteur et production musicale, affiche de son côté un profit de 29 millions de livres sterling pour un turnover de 48,1 millions. Une belle somme pour Ed Sheeran qui garde les pieds sur terre. Ce dernier contribue en effet à de nombreuses œuvres caritatives et a récemment refusé de profiter des aides de l’Etat pendant la pandémie, comme le rappelle 20 Minutes.

I