L'Equipe du Matin Wit FM

Voici l'âge idéal pour tomber enceinte

20 juin 2019 à 22h08 Par Bérénice Dumas
Crédit photo : pixabay

Existe-t-il un âge pour devenir maman ? C'est une question que toutes les femmes se posent. Bien évidemment, c'est un choix personnel, propre à chacun. Il n'y a pas réellement de "bon" ou de "mauvais" âge. Pourtant, les chercheurs de l'Université d'Erasmus de Rotterdam (Pays-Bas) ont apporté une réponse scientifique à cette question.

Selon les chercheurs, si vous voulez une famille composée de 3 enfants, il faudrait idéalement se lancer dans la conception dès l'âge de 23 ans. Si vous voulez 2 enfants : le démarrage peut se faire à 27 ans. Pour un désir d'enfant unique, 32 ans est, selon ces scientifiques, l'âge parfait.

Cependant, ces informations sont à prendre avec légèreté et ne sont basées que sur des moyennes et des statistiques. Ces résultats ont évidemment des limites. "La calculatrice de fertilité ne tient pas compte des autres facteurs qui influencent la décision, comme la carrière professionnelle, la nature de la relation ou encore les revenus du foyer", admet le professeur Dik Habbema, interrogé par la revue New Scientist.