Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Voici l'astuce infaillible contre les pulls d’hiver qui grattent

04 novembre 2019 à 16h00 Par A.L.
Empêcher vos pulls de gratter, c'est possible !
Crédit photo : Pixabay

Vous en avez marre d'avoir la peau qui gratte à chaque fois que vous enfilez votre pull favori ? Oubliez tout ça, voici la méthode miracle stopper une bonne fois pour toutes les démangeaisons. On vous dit tout !

Avoir un pull en maille, de qualité, joli et bien douillet pour cet hiver, le tout sans gratter ? Vous nous dites mission impossible ? Et bien voici LA technique qui empêche les démangeaisons lorsque vous enfilez votre pull préféré. Une recette miracle, que la version américaine du site Glamour a livré aux internautes. En effet, il suffirait de suivre scrupuleusement cinq étapes essentielles pour éviter de vous gratter compulsivement toute la journée.

Comment éviter que votre pull ne gratte ?

1. Retournez votre pull sur l'envers, plongez-le 15 minutes dans un mélange d’eau froide et de quelques cuillères à soupe de vinaigre blanc. Impregnez-le bien avant de l’essorer et le sortir de l’eau. 


2. Versez une petite quantité d’après-shampooing sur votre pull encore humide et massez-le délicatement. Laissez poser 30 minutes. Le vinaigre et l’après-shampooing permettront d’adoucir les fibres.


3. Rincez le pull à l’eau froide et retirez l’excès d’eau en veillant à ne pas le déformer.


4. Séchez votre pull à l’aide d’une serviette, pliez-le avant de le glisser dans un grand sac de congélation hermétique. 


5. Placez-le dans votre congélateur pendant toute une nuit. Le froid va empêcher les fibres les plus courtes de ressortir et donc de vous gratter.