Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Voici l’astuce militaire pour s’endormir en 2 minutes chrono

31 juillet 2020 à 15h08 Par A.L.
Cette astuce a fait ses preuves.
Crédit photo : Pixabay

Vous passez une bonne partie de la nuit à compter les moutons inutilement ? Une technique d'endormissement, utilisée par l’armée américaine, permettrait pourtant de s’endormir en moins de 120 secondes. Explications.

Chaque nuit, c'est la même chose : vous tournez en rond, vous comptez les moutons et vous désespérez devant les minutes qui défilent en regardant le plafond. Ah, l'insomnie. Quelle cruelle réalité. Pourtant, selon les experts de l'armée américaine, il existe une astuce magique pour vous aider à dormir et qui fonctionne à chaque fois. Cette technique est d'ailleurs censée aider les militaires à s’endormir où qu’ils se trouvent, quelles que soient les conditions, en seulement 2 minutes, montre en main. Révélée dans le livre Relax and Win : Championship Performance en 1981, cette manière de faire s'annonce très efficace. "L’école de pré-vol de l’US Navy a développé une méthode scientifique pour s’endormir jour et nuit, dans toutes les conditions, en moins de deux minutes", écrit ainsi l’auteur du livre, Sharon Ackman. "Après six semaines d’entrainement, 96% des pilotes pouvaient s’endormir en deux minutes ou moins. Et ce, même après avoir bu du café, avec des tirs de mitraillettes en fond sonore", ajoute-t-il.

La technique militaire pour s'endormir

Commencez par détendre les muscles de votre visage, y compris la langue, la mâchoire et les muscles autour des yeux. Déposez ensuite vos épaules le plus loin possible, suivies des parties supérieures et inférieures de vos bras, un côté à la fois. Expirez, détendez votre poitrine, puis vos jambes, en partant des cuisses vers le bas. Vous devez alors passer 10 secondes à essayer de vous vider l'esprit avant de penser à l'une des trois images suivantes :

- Vous êtes allongé dans un canoë sur un lac calme, avec rien d'autre qu'un beau ciel bleu au-dessus de vous

- Vous êtes allongé dans un hamac en velours noir dans une pièce noire

- Vous vous répétez mentalement "ne pense à rien, ne pense à rien, ne pense à rien" pendant 10 secondes

    Néanmoins, il vous faudra environ tester ce rituel durant un mois complet environ avant que cette astuce fonctionne correctement et pour mettre fin à l'insomnie. Il s'agit là peut-être d'un véritable miracle pour les 13,1 % de Français de 18 à 75 ans qui souffrent d'insomnie chronique selon une étude de Santé publique France publiée en mars 2019.