Musique

Chercher "Angèle" sur un moteur de recherche peut se révéler dangereux !

23 octobre 2019 à 12h00 Par A.L.
Taper "Angèle" sur Google peut être dangereux.
Crédit photo : Capture d'écran clip "Balance ton quoi"

Au top de sa carrière, Angèle ne cesse de faire parler d'elle sur la toile. Pourtant, rechercher le nom de la chanteuse sur Internet peut s'avérer être très dangereux. On vous explique pourquoi.

Si Angèle est autant appréciée en dehors de sa musique, nul doute que ce soit grâce à sa totale transparence envers ses millions d'abonnés sur les réseaux sociaux. En effet, la chanteuse belge aime partager sa vie quotidienne, son état d'esprit du moment et ses petits tracas sur la toile. Mais ce que les internautes ne savent pas, c'est que lorsqu'ils surfent sur Internet pour tout savoir sur l'interprète de Balance ton quoi, ils s'exposent à de nombreux risques. En effet, l’entreprise McAfee, qui commercialise des logiciels anti-virus, a dévoilé la liste des personnalités francophones dont le nom sert le plus fréquemment d’alibi aux hackers qui cachent des virus informatiques ou logiciels espions dans de faux sites Web, ou dans des fichiers de contenus vidéo ou musicaux. Et là, grosse surprise : Angèle est sur le podium avec Jamel Debbouze et Rémi Gaillard.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angèle 🌹 (@angele_vl) le

"Le grand public n'est pas toujours conscient que les recherches effectuées en ligne présentent un risque, et n'imagine pas forcément les conséquences préjudiciables que peut entraîner la compromission de données personnelles en contrepartie de l'accès à des informations concernant des stars, de la musique, des émissions de télé ou à leurs films préférés", explique alors Gary Davis, expert en chef de la sécurité grand public chez McAfee, dans un communiqué de presse. 

Le top 20 des personnalités dangereuses sur le web

Ainsi, l'entreprise a dévoilé une liste de vingt personnalités, par ordre de "dangerosité" liée aux recherches en ligne : Jamel Debbouze, Angèle, Rémi Gaillard, Omar Sy, Léa Seydoux, David Guetta, Gad Elmaleh, Orelsan, Marion Cotillard, Ridsa, Shy'm, Daft Punk, Patrick Bruel, Maître Gims, Aya Nakamura, Cyril Hanouna, EnjoyPhoenix, Jenifer, Sophie Marceau et le rappeur Booba. Pour établir ce palmarès, les experts ont croisé les recherches les plus populaires sur le moteur de recherche Google concernant les chanteurs, acteurs et autres personnalités stars du moment avec des termes récurrents du vocabulaire d'Internet, tels que "streaming" ou encore "torrent". Aux Etats-Unis, le trio de tête est, quant à lui, composé de l’actrice Alexis Bledel, de l’animateur britannique James Corden et de l’actrice de Game of Thrones Sophie Turner.