Voici le classement des personnalités préférées des Français en 2020 !

WIT FM
Le podium évolue !
Crédit: Wikimedia commons

27 décembre 2020 à 11h45 par Aurélie AMCN

Le JDD vient de dévoiler son classement annuel des personnalités préférées des Français. Découvrez qui arrive en tête, qui progresse et qui fait son entrée dans le Top.

Ce dimanche 27 décembre, le Journal du Dimanche (JDD) propose son classement des 50 personnalités préférées des Français. Une enquête réalisée par l’Ifop en le 8 et le 11 décembre 2020 auprès d’un échantillon de 1004 personnes représentatif de la population française âgée de plus de 15 ans.

Le classement est divisé en deux : d’un côté, le Top masculin, de l’autre, le Top féminin. Et pour cette édition 2020, Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau arrivent une nouvelle fois en tête. C’est la 10e fois que le chanteur est sacré depuis 2013, tandis que l’actrice décroche là son deuxième sacre consécutif.

NEUF CELEBRITES FONT LEUR ENTRÉE AU CLASSEMENT

Dans la suite du classement chez les hommes, on retrouve l’acteur Omar Sy. Jean-Pierre Pernaut, qui vient de quitter la présentation du JT de 13 heures sur TF1, est propulsé à la troisième place. Pas de changement pour Soprano et Jean Reno qui, comme l’année dernière, se retrouvent à la quatrième et cinquième place. De nouvelles têtes complètent le classement, comme les chefs Philippe Etchebest et Cyril Lignac qui arrivent respectivement à la septième et la quatorzième position.

Chez les femmes, Alexandra Lamy (2e) et Mimie Mathy (3e) complètent le trio de tête. Florence Foresti (4e) et Marion Cotillard (5e) arrivent juste derrière. L’animatrice Karine Le Marchand progresse à la 7e place, tandis qu'Anne Roumanoff, Ingrid Chauvin ou encore Catherine Frot font leur entrée dans le classement à retrouver dans son intégralité sur le site du JDD.

I