Voilà pourquoi les femmes préfèrent les roux !

WIT FM
Crédit: pexels

9 avril 2018 à 6h20 par Solene Choplain

Mesdames, vous avez un petit faible pour Ed Sheeran ou pour le Prince Harry ? Vous n'êtes pas les seules ! Explications.

Les roux sont souvent la cible de moqueries et de clichés infondés : mauvaise odeur, peau qui ne peut pas bronzer… Certains ont même tendance à dire qu’un enfant roux a été touché par le diable ! Mais tout ça, c’est du passé !

En effet, selon ue récente étude, les femmes préfèrent les roux ! Plusieurs universités britanniques se sont penchées sur la question et sont formelles sur le résultat de leurs recherches : les femmes aiment les chevelures de feu et les barbes rousses.

Du rose, encore du rose !

Pour en arriver à cette conclusion, des volontaires ont dû modifier des photos d’hommes afin de les rendre plus sexy selon leurs goûts. À chaque fois, les femmes participant à cette étude ont rosi le teint des hommes, comme s’ils étaient roux.

Mais pourquoi ? Tout simplement, parce qu’un teint plus rose serait signe de bonne santé, mais aussi de virilité, toujours selon les chercheurs britanniques. Attention à ne pas virer au rouge quand même ! Si les femmes trouvent le rose sexy, le rouge est très vite associé à la violence et à l’alcool.

I