Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

Voilà pourquoi les hommes en couple regardent les autres femmes !

16 février 2018 à 06h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Lors d’une balade en amoureux, il est très désagréable de voir son partenaire se retourner sur une autre femme… Malheureusement, la science a prouvé que c’était une attitude tout à fait naturelle.

L’étude qui suit va sûrement servir d’excuse à tous les hommes qui ont les yeux baladeurs. En effet, selon une étude récente publiée par le magazine Evolutionary Psychology, il est normal que les hommes, comme les femmes, soient sans arrêt attirés par le physique d’autres personnes.

Selon certains scientifiques, ce phénomène s’explique par le fait que les êtres humains sont avant tout des animaux dont la priorité est de se reproduire. Selon eux, ce réflexe est pour assurer la survie de l’espèce humaine.

En examinant plus précisément le comportement masculin et féminin, les scientifiques ont remarqué qu’ils n’étaient pas du tout attirés par la même chose. Les hommes sont surtout interpellés par la poitrine, la taille et les hanches des femmes. Pour les femmes, c’est plutôt le haut du corps qui est important car c’est là qu’elles peuvent voir la force de ces messieurs.

Cepandant, le Dr Nancy Irwin a constaté que les hommes regardent encore plus les femmes lorsqu’ils sont en couple. Le Dr Irwin explique que, bien souvent, les gens que l’on regarde dans la rue n’ont pas d'importance pour nous, et donc ne sont pas dangereux pour notre couple. Un conseil tout de même: soyez discret pour éviter les ennuis !