Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Votre façon de vous laver en dit long sur votre personnalité !

01 novembre 2017 à 08h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay.com

La douche est un vrai moment de détente pendant lequel on ne réfléchit à rien. Et pourtant, la manière de se laver révèle plein de choses sur nous.

Avez-vous déjà fait attention à l’ordre dans lequel vous lavez les parties de votre corps ? Non ? Et pourtant, sans le vouloir vous commencez toujours par le même endroit et ce n’est pas anodin. En effet, la partie que vous savonnez en premier sous la douche révèle une facette de votre personnalité. Analysons tout cela de haut en bas.

Généralement les intellectuels, les romantiques et les artistes sont ceux qui se lavent les cheveux en premier. Une sorte de relaxation capillaire qui permet de faire le vide dans sa tête pour être encore plus créatif. Si vous démarrez par le visage, c’est signe que vous aimez l’argent et que vous ne vous en cachez pas du tout ! Incompris la plupart du temps, cela peut parfois être un frein dans vos relations avec les autres.

Bonne nouvelle pour ceux qui commencent par nettoyer leurs épaules puisque cela signifie que vous êtes quelqu’un de très loyal. Généreux avec votre famille et vos amis, vos proches peuvent compter sur vous en toute circonstance. Si vous êtes fiable, attentif et que vous manquez de confiance en vous, il y a de grandes chances pour que vous laviez vos aisselles en premier. Plutôt populaire, vous êtes peut-être parfois un peu trop naïf.

Pragmatisme et honnêteté sont les maîtres mots des personnes qui se lavent d’abord la poitrine. Un tantinet stressé, vous avez toujours à cœur de bien faire les choses. Pour ceux qui commencent par une autre partie du corps, vous êtes sûrement une personne excentrique et aventurière.

En revanche, il y a quand même une certaine logique dans notre anatomie. Rare sont ceux qui commencent par se laver les pieds avant de faire le visage…