Zlatan Ibrahimovic pousse un gros coup de gueule contre FIFA 21

WIT FM
Zlatan n'aime pas trop l'utilisation de son image par EA Sports.
Crédit: DR Zlatan Ibrahimovic LA Galaxy MLS Soccer / Andy Witchger

25 novembre 2020 à 9h15 par Virgil Bauchaud

L'ancien joueur du PSG n'est pas vraiment d'accord pour que FIFA 21 utilise son nom et son visage sans son autorisation. Zlatan est même rejoint par d'autres joueurs, qui veulent enquêter sur les droits des joueurs.

Il a un caractère bien trempé et le prouve encore une fois. Alors qu’il enchaine les buts à 39 ans, Zlatan pousse un coup de gueule contre FIFA 21. Le suédois se demande qui a autorisé l’utilisation de son image pour les besoins du jeu. Autrement dit, il n’aurait jamais donné son accord pour que son nom et son visage apparaissent dans la franchise : « je n’ai jamais autorisé la FIFA ou la FIFAPro à faire de l’argent avec moi. Quelqu’un fait des bénéfices sur mon nom et mon visage sans aucun accord depuis toutes ces années. Il est temps d’enquêter », affirme le joueur.

Dans un communiqué, EA Sports s'est expliqué, indiquant « avoir négocié des accords au profit des joueurs et de leurs syndicats ». L’éditeur du jeu vante « une relation de longue date avec les représentants mondiaux des joueurs de football ». Visiblement pas de quoi convaincre d‘autres joueurs qui soutiennent Ibra. Selon The Athletic, ils seraient des centaines à approuver. Comme Gareth Bale, qui l’a indiqué dans un tweet. L’affaire est loin d’être terminée.

I