Nouvelle-Aquitaine : des élèves d’un collège confinés après une « possible intrusion »
21 octobre 2021 à 15h20 par Diane Charbonnel
Une opération de police est en cours dans un collège du Pays basque, à Saint-Pierre d’Irube après une « possible intrusion ». La préfecture des Pyrénées Atlantiques assure que les élèves sont en sécurité au sein de l’établissement qui est passé au peigne fin par les forces de l’ordre.
Une grosse opération de police est en cours dans un collège de Saint-Pierre d’Irube dans les Pyrénées Atlantiques. Les élèves sont confinés dans l’établissement depuis ce jeudi matin après une « possible intrusion ». Selon nos confrères de Sud Ouest, des témoins auraient indiqué avoir vu deux hommes s’introduire dans l’enceinte de l’établissement qui est actuellement passé au peigne fin par les forces de l’ordre. Les deux individus n’avaient toujours pas été retrouvés à 15 heures.
La préfecture des Pyrénées Atlantiques appelle, sur les réseaux sociaux, les parents à ne pas se rendre sur les lieux et assurent que leurs enfants sont en sécurité.
🔴[Alerte sécurité]
— Préfet des Pyrénées-Atlantiques (@Prefet64) October 21, 2021
Un périmètre de sécurité a été établi ce matin autour du collège Aturri à Saint-Pierre d'Irube dans le cadre d'une opération de police.
⚠ Merci de bien vouloir rester à distance de ce périmètre de sécurité pour ne pas perturbé les opérations.
La préfecture explique également qu’une détonation a été entendue à proximité du collège. Il s’agissait d’une opération de déminage qui a été menée pour lever un doute sur un véhicule. Il n’y a pas eu de blessé.
[Alerte sécurité - Saint-Pierre d'Irube]
— Préfet des Pyrénées-Atlantiques (@Prefet64) October 21, 2021
Une détonation a été entendue à proximité du collège Aturri,suite à une opération de déminage menée par prévention pour lever un doute sur un véhicule.Rien à signaler. Pas de blessé.Élèves en sécurité.Informations complémentaires à suivre.