Nouvelle-Aquitaine : grève des aiguilleurs, le trafic des trains très perturbé vendredi

16 février 2022 à 16h46 par Diane Charbonnel

train
Le trafic des trains sera très perturbé vendredi toute la journée dans la région.
Crédit : CCO photo d'illustration

Le trafic des TGV, Intercités et TER sera très perturbé en Nouvelle-Aquitaine en conséquence d’une grève des aiguilleurs à partir de jeudi soir et jusqu’à samedi matin. La SNCF invite ses usagers à reporter leur voyage.

Vous risquez de devoir reporter votre voyage ou télétravailler si vous deviez prendre le train pour vous rendre au travail.

La SNCF prévient ses usagers, le trafic des TGV, Intercités et TER sera très perturbé en Nouvelle-Aquitaine à partir de 19 heures jeudi soir et jusqu’à samedi matin 8 heures.  

En cause, un mouvement social régional des aiguilleurs. Ils réclament, notamment, des emplois supplémentaires et une revalorisation des salaires.

Selon la SNCF, le trafic sera donc perturbé dès jeudi soir.  

Aucun TER ne circulera au départ et à l’arrivée de Bordeaux dès jeudi soir 20h30 et toute la journée du vendredi

25% du trafic sera assuré vendredi, essentiellement sur le Limousin et le Sud-Aquitaine. 

La circulation des TER en correspondance d’un TGV ne pourra pas non plus être assurée.

Les circulations des TGV INOUI et OUIGO seront interrompues le vendredi matin mais seront assurées le vendredi 18 février toute l’après-midi et soirée pour les départs jusqu’à 20h.

La gare de Libourne ne sera pas desservie par les TGV.

Concernant les Intercités, aucun train ne circulera entre Nantes et Bordeaux vendredi, seul un train sur trois sera assuré sur la Transversale Sud Bordeaux-Marseille.

La SNCF assure que tous les clients TGV INOUI, OUIGO et INTERCITÉS concernés seront contactés dès ce mercredi pour être informés sur la circulation de leur train et pourront échanger ou se faire rembourser intégralement leur billet sans frais.