Nouvelle-Aquitaine : premier week-end des vacances, du monde sur les routes

6 juillet 2023 à 11h37 par Diane Charbonnel

route
La journée de vendredi est classée orange dans le sens des départs.
Crédit : CCO photo d'illustration

Les vacances d’été commencent vendredi soir partout en France. Beaucoup vont prendre la route pour partir. Le week-end s’annonce chargé sur les routes de Nouvelle-Aquitaine.

Les élèves vont pouvoir ranger leurs cahiers, cartables et trousses et sortir les maillots, lunettes de soleil et la crème solaire. Les vacances d’été commencent ce vendredi soir partout en France. Beaucoup n’attendront pas plus longtemps pour partir. Le week-end s’annonce chargé sur les routes de Nouvelle-Aquitaine, dès vendredi.

Orange dans le sens des départs dès vendredi

Bison futé a classé la journée de vendredi orange dans le sens des départs. Ce sera encore plus compliqué en Île-de-France qui est classée rouge.

Il est conseillé de quitter la métropole bordelaise avant midi. Le trafic devrait s’intensifier dès le début de l’après-midi sur l’A10 à hauteur de Bordeaux et sur l’A63 en direction de Bayonne.

La circulation sera également perturbée par le passage des coureurs du Tour de France en Gironde et leur arrivée à Bordeaux vers 17h20.

La journée de samedi également classée orange

Le trafic sera encore plus dense samedi. La journée est de nouveau classée orange dans le sens des départs. Tout le quart nord-ouest de la France sera rouge.

Il est conseillé d’éviter l’A63 en direction de Bayonne jusqu’en début d’après-midi. L’A10 à hauteur de Bordeaux devrait également être chargée une bonne partie de la journée, dès la fin de la matinée et jusqu’en fin d’après-midi.

Dimanche la journée est classée verte dans les deux sens.

Les prochains week-ends s’annoncent encore plus chargés. La journée du samedi 15 juillet est d’ores et déjà classée rouge dans le sens des départs.