On a vu "Crazy Bear" : gore et très drôle

14 mars 2023 à 17h00 par Iris Mazzacurati

Aaron Holliday et O'Shea Jackson Jr. dans "Crazy Bear".
Aaron Holliday et O'Shea Jackson Jr. dans "Crazy Bear".
Crédit : ©Universal Studios

Inspiré d’une histoire vraie, "Crazy Bear" est probablement le film le plus WTF du moment...

Quand la réalité dépasse la fiction... Le 11 septembre 1985, un narcotrafiquant répondant au surnom de Cow-Boy Cocaïne largue sa cargaison de 400 kilos de cocaïne depuis son petit avion de tourisme, au-dessus du parc national de Chattahoochee en Géorgie du Nord, aux Etats-Unis.

Après le crash de l’aéronef et le décès du trafiquant dont le parachute ne s’est jamais ouvert pour une raison inconnue, la précieuse cargaison n’est pas retrouvée. Ou plutôt si... dans le ventre d’un ours qui avait ingéré une dose impressionnante de poudre blanche.

Il n’en fallait pas plus au scénariste de Crazy Bear pour imaginer que cet ours survive et se transforme... en super prédateur sous coke.

Ne restait plus qu’à envoyer à sa rencontre deux enfants faisant l’école buissonnière, une mère partie à leur recherche, une ranger en pleine opération séduction, des petits délinquants, des randonneurs hollandais, une équipe de secours médicale, des flics et des criminels (dont le grand Ray Liotta dans son dernier rôle) bien décidés à récupérer la marchandise...

Avec un sujet pareil, difficile d’éviter le côté WTF et c’est d’ailleurs pour ça qu’on y va ! Elizabeth Banks propose un parfait mélange de comédie et de film gore. Parce que oui, attention âmes sensibles, il y a de la chair fraîche exposée...

Un film de genre comme on aime.

Crazy Bear d'Elizabeth Banks, avec Keri Russell, Alden Ehrenreich, O'Shea Jackson Jr., Ray Liotta, Isiah Whitlock Jr... sortie le 15 mars.