Article sponsorisé

Où passer vos prochaines vacances ? Direction la côte atlantique du Médoc

18 avril 2022

MEDOC

Cette semaine, nous nous baladons sur la côte atlantique du Médoc qui offre une nature exceptionnelle. Suivez le guide !

"PRÈS DE CHEZ VOUS" SE BALADE EN MÉDOC ATLANTIQUE

Si sa nature peut parfois se montrer sauvage, le Médoc Atlantique dévoile une multitude de surprises et de trésors. Regorgeant de beautés naturelles, presque sauvages et merveilleusement bien préservées, on ne finit jamais vraiment de découvrir cette destination ! Sans forcément avoir à sortir des sentiers battus, laissez-vous conter la faune et la flore médocaines à travers ses balades et ses circuits.

Quand on vous dit que le Médoc regorge de richesses naturelles... Cela commence par la visite de ses 3 réserves naturelles classées : 

  • La réserve naturelle nationale de l'Etang de Cousseau

Appartenant à l'une des plus anciennes réserves naturelles nationales du Sud-Ouest, Cousseau vous emmène au cœur de la forêt originelle des Landes. Accessible à vélo ou à pied, elle se visite tout au long de l'année et des saisons, car elle n'arbore pas le même visage en hiver qu'en été...

MEDOC
  • La réserve biologique dirigée de Vire Vieille et Batejin

Située au sud-est du Lac de Lacanau, elle demeure un mystère aux yeux de beaucoup de monde, même pour certains habitants locaux. Pourtant, pour en découvrir le biotope (en tous cas en partie), il vous suffira d'arpenter le très accessible sentier de la Berle, sur la partie la plus au nord de la réserve.

  • La réserve naturelle des dunes et marais de Hourtin

C'est l'un des espaces naturels sensibles les plus étendus de la région. Elle vous donnera la possibilité d'en apprendre plus sur tous les types de milieux que vous pouvez y rencontrer : cordon dunaire littoral, forêt de chênes luxuriante à la vertu protectrice, ou arrière-pays marécageux en bord de lac. Le plus appréciable dans tout ça, ce sont les multiples sentiers de randonnée qui jalonnent la réserve !