Académie de Bordeaux : le covid poursuit sa petite poussée dans les écoles

25 mars 2022 à 11h48 par Matthieu Morin

Une salle de classe - image d'illustration
Une salle de classe - image d'illustration
Crédit : Pixabay

Une classe était fermée cette semaine en Dordogne

L’Académie de Bordeaux a publié ses derniers chiffres sur l’état de l’épidémie de covid dans les écoles d’Aquitaine. Alors que la semaine passée aucune classe n’était fermée, cette semaine, basée sur des données arrêtées au jeudi 17 mars, une classe est fermée, en Dordogne.

 

Concernant les contaminations, elles augmentent également, très légèrement. 3.745 élèves étaient confirmés positifs au covid cette semaine contre un peu plus de 3.100 la semaine auparavant. Même bilan parmi les profs et le personnel d’éducation, avec 173 cas supplémentaires pour un total de 461 personnes confirmées positives.

 

L’épidémie de covid confirme sa légère reprise ces derniers jours. Olivier Véran annonçait il y’a peu s’attendre à un pic de contaminations pour le mois de mars avant une nouvelle décrue attendue en avril. Dans plusieurs départements français, dont les Landes ou encore le Lot-Et-Garonne, le taux d’incidence est repassé au dessus des 1.000 cas covid pour 100.000 habitants selon les dernières données fournies par Santé Publique France.

Communiqué - Point de situation Covid-19 dans l'académie de Bordeaux du 25/03/22
Communiqué - Point de situation Covid-19 dans l'académie de Bordeaux du 25/03/22
Crédit : Académie de Bordeaux