Pessac : La mosquée Al-Farouk va finalement rester ouverte

24 mars 2022 à 11h50 par Matthieu Morin

Prière musulmane - image d'illustration
Prière musulmane - image d'illustration
Crédit : Pixabay

La décision de la préfecture a été levée par la justice

Le tribunal administratif de Bordeaux a rendu sa décision hier en fin de journée. La mosquée Al-Farouk à Pessac restera ouverte. Un jugement qui va à l’encontre de l’arrêté de la préfète de la Gironde, qui avait ordonné sa fermeture temporaire pour 6 mois, le 14 mars dernier. Les membres de l’association Rassemblement des Musulmans de Pessac, qui gère la mosquée, ainsi que des fidèles et des soutiens s’étaient rassemblés devant le tribunal cette semaine pour demander le droit à la liberté de culte et pour protester contre la fermeture.

Une nouvelle qui soulage les croyants qui se prépare au Ramadan dans quelques jours. La Grande Mosquée de Paris annonçait au début du mois une période de jeune qui débutera le 2 avril et se terminera le 2 mai 2022. 

De son côté, la préfecture, qui estimait que la mosquée invitait des imams radicaux, prêchait des idéologies salafistes et faisant l’apologie du terrorisme a annoncé ce jeudi midi que le Ministère de l'Intérieur avait décidé de faire appel de cette décision devant le Conseil d'État.