Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute éco : 20 000€ la minute, le coût d’une vol privé dans l’espace

28 février 2020 à 06h00

Vous en rêviez, Richard Branson l’a réalisé. Dans quelques semaines, en effet, les premiers passagers privés pour l’espace pourront embarquer à bord de la navette spatiale de Virgin Galactic, l’autre compagnie aérienne de Richard Branson. Les premiers vols sont prévus pour cet été.

On est loin (mais alors très loin), de la compagnie low-cost, puisque le billet pour l’espace s’affiche à pas moins de 250.000 dollars !

Pourtant, à ce prix-là, pas question de passer plusieurs jours en apesanteur.

La navette de Virgin Galactic, SpaceShip Two, est, en effet, censée grimper jusqu’à 100 kilomètres d’altitude, puis, voler à la vitesse de Mach 3 pendant quelques minutes, avant de replonger dans l’atmosphère.

Une simple règle de 3 nous permet donc d’estimer la minute dans l’espace à 20 000 euros, au bas mot.

Y a-t-il pour autant tromperie sur la marchandise ? Que nenni : la frontière entre l’atmosphère terrestre et l’espace ayant été fixée à ... 100 kilomètres d’altitude, c’est bel et bien un billet pour un voyage quasi intergalactique que vous pourrez vous offrir à ce prix-là.

Attention, les places sont non seulement chères, mais rares, vous connaissez l’adage. Un nouveau créneau de réservation est ouvert depuis mercredi, mais il vous faudra verser 1000 euros pour intégrer la file d’attente...

Sachant qu’il y a déjà près de 10.000 candidats au voyage, que SpaceShipTwo emportera six passagers, et que Virgin Atlantic promet un vol toutes les 32 heures, en quelle année accomplirez-vous votre vol dans l’espace si vous réservez aujourd’hui ? Répondez-nous sur Twitter ou Facebook. Nous enverrons les bonnes réponses à Virgin Galactic et qui sait... Peut-être, feront-ils un beau geste...