Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : 21 repas équilibrés pour 21 euros

16 mars 2021 à 06h14

21 repas équilibrés pour 21 euros. C’est la promesse des centres Leclerc qui proposent depuis la semaine dernière des listes de courses toutes faites, permettant donc d’acheter de quoi préparer une semaine de repas pour une personne, pour seulement 21 euros.

Contrairement à d’autres offres proposées par des enseignes concurrentes, tout le monde peut y accéder. Il suffit pour cela de télécharger sur Internet une des quatre listes de courses conçues par des nutritionnistes. A vous ensuite d’acheter les produits présents sur cette liste en magasin, ou bien de les commander en ligne, et les récupérer au drive.

Bien entendu, il suffit d’augmenter les quantités proposées dans la liste de course pour nourrir 2, 3 4 personnes ou plus. 

Pour éviter la lassitude, non seulement, les nutritionnistes embauchés par Leclerc proposent quatre listes de courses, dont une végétarienne, mais en prime, ces listes de courses sont censées changer chaque semaine. 

Maintenant, si vous faites vos courses dans une autre enseigne, sachez-le qu’il est parfaitement possible de manger à la fois économique, et équilibré. Les listes de courses proposées par Leclerc peuvent servir de guide, mais il y a fort à parier que d’autres enseignes vont emboîter le pas.

On trouve également de nombreuses listes de courses économiques à télécharger sur Internet. Certaines sont même prêtes à être imprimées directement, et tiennent sur une seule feuille A4. Il n’y a plus qu’à cocher, en tenant compte de ce que vous possédez déjà dans votre garde-manger...