Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : bons plans

18 novembre 2020 à 06h45

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, la minute éco est une minute bon plan.

Un bon plan à destination des étudiants, mais aussi, par extension, des enseignants du supérieur, soit, au bas mot, trois millions de personnes. Si on ajoute leurs familles, qui peuvent elles aussi profiter de mon bon plan du jour, on frôle les 10 millions de bénéficiaires potentiels.

De quoi parlons-nous ? Tout simplement de la possibilité de pouvoir obtenir des tarifs préférentiels sur des tas de produits, en les achetant directement aux marques qui les fabriquent ou les commercialisent. 

Le premier d’entre eux, pour les étudiants, c’est évidemment l’ordinateur surtout en ce moment, avec les cours en visio qui ont tendance à devenir la norme, et mettent en difficulté les ordinateurs en fin de carrière. Ainsi, Dell ou Lenovo accordent jusqu’à 20 % de remises sur leurs portables. Acer, 15 %. Apple, 10 %. Chez Huawei, la remise est exprimée en euros : elle va de - 200 à - 500 euros sur les Matebook X, en fonction du modèle.

Si c’est d’un nouveau smartphone dont vous avez besoin, car c’est aussi un outil de travail, Samsung offre - 15 %, Apple, - 10 %. Des éditeurs de logiciels comme Adobe proposent également des remises réservées aux étudiants et aux enseignants. 

D’autres produits en apparence moins essentiels à l’éducation peuvent également bénéficier de remises spéciales, comme par exemple, des articles de sport ou tout simplement des vêtements.

Pour bénéficier de ces tarifs spéciaux, cherchez la page “éducation” sur le site de la marque dont vous voulez acheter un produit. Sinon, rendez-vous sur Unidays qui référence plusieurs dizaines d’offres, et facilite l’accès au tarif éducation en se servant tout simplement de votre adresse e-mail pour certifier que vous y avez bien droit.

A demain !