Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute Eco : de bons plans pour vos vacances

24 juin 2020 à 06h45

Bonjour à tous,

Il devient de plus en plus évident que les vacances d’été 2020 vont être à 100 % ou presque françaises, pour nous tous. 

Voyons le bon côté des choses : tous les sites traditionnellement saturés de touristes étrangers vont être beaucoup beaucoup plus accessibles aux Français. Pour prendre deux exemples de monuments connus, on peut se promener facilement au Mont Saint Michel en ce moment, sans se faire écraser les pieds. Et pour la Tour Eiffel, qui rouvrira demain, il y a des places disponibles sur son site Internet pour les prochains jours. 

Maintenant, pour y aller, il faut se déplacer : 

Je vous l’ai déjà dit il y a quelques jours, la SNCF chouchoute ses clients, en proposant des millions de billets TGV et transiliens à prix cassés pour cet été. Même sur les lignes les plus courues, il y a de la place, et des billets pas cher.

Mais il y a mieux encore : la SNCF propose pour cet été un pass Jeune TER, permettant de voyager de manière illimité, sur tout le réseau français. Bien sûr, au rythme du TER, mais on peut aller partout en TER, en prenant son temps, et en étudiant bien les correspondances

A 29 euros par mois, c’est le moment d’imaginer un périple à travers le pays, et de faire ainsi la tournée de la famille et des copains, quasiment gratuitement, il faut bien le dire.

A cela s’ajoutent également deux millions de billets TER vendus entre 1 et 10 euros, et ce dès aujourd’hui.

Enfin, si vous possédez un abonnement annuel TER, sachez que vous pourrez voyager gratuitement, sur tout le réseau, pendant tout l’été.

A demain !