Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute Eco : des masques bientôt disponibles à l'achat

01 mai 2020 à 06h45

Bonjour à tous !

Dès lundi prochain, vous devriez pouvoir acheter des masques dans la plupart des supermarchés et supérettes de France. Plusieurs grandes enseignes ont annoncé avoir déjà des masques en stock. 

Mieux : ces masques devraient normalement être vendus à prix coûtant. On parle de 60 centimes à 1 euro l’unité.

Pour autant, il n’est pas certain que vous trouverez ces masques, des masques chirurgicaux basiques pour l’essentiel, entre les mouchoirs et le sopalin. 

Chez Intermarché par exemple, les clients porteurs d’une carte de fidélité ont reçu ou vont recevoir un bon de réservation par mail.

Chez Leclerc, les masques seront vendus à l’accueil, par lots de 10. Chez Carrefour, c’est à la caisse qu’ils seront proposés. 

Par ailleurs, vous pourrez aussi acheter des masques lavables, vendus un peu plus cher, autour de 2 à 3 euros l’unité. Ici pas, de packs, il faudra les acheter avec parcimonie. 

Il se dit aussi que la Poste devrait bientot proposer des masques à la vente, en bureau, mais aussi sur son site Internet.

Enfin, comme l’enjeu demain, consistera aussi à réussir à faire porter un masque aux enfants, je vous signale que Playmobil propose sur son site Internet des masques en plastiques colorés et sympathiques, pour 5 euros l’unité. Avantage : ils sont équipés d’un systeme à cartouche rechargeable et livrés avec 10 cartouches en papier filtrant, faciles à fabriquer soi-même par la suite.

Bon week-end et à lundi !