Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : des numéros de téléphone en or

19 août 2020 à 06h45

Voici quelques jours, un Chinois a déboursé pas moins de 250 000 euros pour s’offrir un numéro de téléphone un peu particulier. En Chine, le 8 est considéré comme porte-bonheur, et celui-ci en comptait 5, tous soigneusement rangés à la fin. Des milliers de candidats à ce numéro du bonheur se sont affrontés lors d’une vente aux enchères en ligne, jusqu’à ce que l’heureux élu l’emporte, en mettant 2,25 millions de Yuans, la monnaie chinoise, sur la table.

Et si vous, vous gagniez un peu d’argent en revendant votre numéro de téléphone, parce qu’il est “sympa” ? Par exemple, s’il se termine par 00, ou bien parce qu’il est composé d’une suite harmonieuse de nombres, comme 27 37 47, ou encore 4321, ou 1234. 

Rien ne vous empêche de transmettre un numéro de téléphone à un proche, ou à un ami, ou encore de le revendre à un tiers. Pour cela, il suffit d’accomplir les démarches indiquées sur le site de votre opérateur, en particulier pour s’assurer que vous ne continuerez pas à régler les factures !

Attention, en revanche : ce qui est plus difficile à transmettre, ce sont les forfaits à prix canon. Par exemple, si vous avez eu la chance de souscrire à un forfait à 5 euros pour 20 ou 30 Gigas, forfait commercialisé il y a quelque temps déjà par B&You et Red by SFR. En théorie, ils ne sont pas transmissibles à un tiers. En revanche, vous pouvez sans souci le transmettre à un proche, à condition de continuer à en régler les factures. Dans la même veine, si vous avez pris un forfait pour l’un de vos enfants, à votre nom, quand celui-ci devient plus grand, vous pouvez sans frais demander à changer le prénom du titulaire, voire, les coordonnées bancaires. Mais attention, avant d’accomplir la démarche, faites-vous bien confirmer par écrit par le service client de l’opérateur que vous conserverez votre forfait, au même tarif.