Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute éco : « Faire avec la situation, c’est aussi en faire une opportunité »

17 mars 2020 à 06h00

Il va falloir faire avec. Oui, je sais, cela prendra un peu de temps pour encaisser le choc, et s’adapter à ce qui est en train de nous arriver. Mais puisque c’est inéluctable, il faut faire avec. Et faire avec, c’est aussi en faire une opportunité.

Voilà des années que vous vouliez apprendre l’italien, car vous trouvez cette langue magnifique. Et bien, c’est le moment ou jamais. Et ca tombe bien, une langue, cela s’apprend très facilement confiné à la maison. Il y a des tas d’outils numériques pour ça, sur smartphone, ou sur ordinateur.

Vous savez que les métiers de l’informatique et du digital sont des métiers d’avenir ? On le voit particulièrement en ce moment d’ailleurs. Et bien profitez des quelques semaines qui sont devant vous pour apprendre un de ces métiers, ou renforcer vos compétences dans un domaine. On a besoin de programmeurs, de web designers, de graphistes, de spécialistes du SEO, bref, la liste est longue.

Et puis, on a tous des tas de papiers en désordre que l’on classera un jour. Ce jour est arrivé.

Et si vous êtes bricoleur, et que vous avez des chantiers en tête, en cours, des finitions à faire, profitez en. Ca tombe bien : les magasins de bricolage sont encore ouverts pour l’instant ! Allez faire le plein...