Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : l’allocation de rentrée scolaire

17 juillet 2020 à 06h45

503,88 euros pour un jeune scolarisé qui va au collège ou au lycée… C’est le nouveau montant de l’allocation de rentrée scolaire qui sera versée automatiquement aux familles ayant droit, à la fin du mois d’août. 

Cette somme, qui sert à financer les fournitures scolaires et autres dépenses liées à l’éducation des enfants, est versée sous conditions de ressources. Dans les faits, la moitié des familles y a droit.

Pour un collégien, la somme versée par la caisse d’allocation familiale sera de 490, 35 euros.

Enfin, pour les enfants inscrits à la petite école, à partir du CP, même s’ils, n’ont pas 6 ans révolus, l’allocation atteindra quasiment 470 euros à quelques centimes près.

Ces montants, importants, sont en fait revalorisés par rapport à ce qui se faisait pour les autres années. Le bonus est de 100 euros tout ronds, c’est ce que le Premier ministre a annoncé mercredi, à l’Assemblée.

Pour vous aider à planifier vos dépenses, sachez qu’en 2019, l’allocation de rentrée scolaire avait commencé à être versée le 19 août.

Par ailleurs, n’oubliez pas, certaines communes participent aussi financièrement aux dépenses de la rentrée, mais c’est plus souvent à l’aide de bons d’achat valables dans votre ville que ces aides sont versées afin, bien évidemment, de soutenir le commerce local, qui en a plus que jamais besoin cette année.