Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute Eco : l'alternative aux brocantes

22 mai 2020 à 06h45

Bonjour à tous !

Traditionnellement, aux mois de mai, juin et juillet se tiennent un peu partout en France des brocantes. Mais évidemment, même si le déconfinement est entamé, l’interdiction de rassemblements de plus de 10 personnes est toujours en vigueur et frappe donc, de fait, d’interdiction les brocantes en plein air.

Pourtant, vous avez peut-être des choses encombrantes ou dont vous n’avez plus l’usage que vous voudriez évacuer contre quelques poignées d’euros. Et la table de salle à manger dont vous avez besoin, plutôt que de l’acheter dans un magasin, pourrait être reprise d’un voisin.

Heureusement, il y a Internet. Je vous dis heureusement, parce que j’ai remarqué autour de moi que beaucoup avaient le réflexe internet pour acheter un livre dont un enfant a besoin, ou une fringue et des chaussures. En revanche, rares sont ceux qui pensent à chiner sur Internet, ou à y revendre des objets inutiles.

Sachez qu’en ce moment, sur le Bon Coin, Ebay, et Facebook Marketplace, c’est tout simplement la folie. Le nombre d’annonces est démultiplié puisque forcément, pendant des semaines, plein de choses étaient impossibles à vendre, faute de pouvoir se déplacer pour les récupérer. 

Mieux encore : sur ces trois sites, vous pouvez filtrer vos recherches en fonction de votre localisation. Vous pouvez choisir de n’afficher que les annonces dans un rayon de 10, 20, 30, 50 ou 100 kilomètres autour de vous. Pour plein de choses, un rayon de quelques kilomètres suffit largement à trouver son bonheur.

A lundi !