Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute Eco : l’idée singulière de Singapour Airlines pour sortir de la crise

17 septembre 2020 à 06h45

6 mois. Cela fait tout juste 6 mois que nous sommes entrés dans la “Twilight zone”. En bon français, dans la 4e dimension.  

C’est, en effet, le 17 mars dernier que la France, imitant en cela plusieurs dizaines d’autres pays dans le monde, confinait la totalité de sa population, avec les conséquences que nous connaissons sur l’économie.

La liste est longue des entreprises, grandes ou petites, artisans commerçants, travailleurs indépendants, professions libérales, qui souffrent de la crise.

Pour s’en sortir, tout le monde cherche à innover, se réinventer, ce qui donne parfois des choses totalement inconcevables. Prenez le secteur aérien : comme le trafic ne redécolle pas, et que certaines frontières sont toujours fermées aux touristes étrangers, en Asie, une compagnie aérienne envisage de proposer de faire voler des avions qui… feront des boucles dans le ciel ! 

Je vous jure que c’est vrai : Singapore Airlines envisage sérieusement de proposer des vols d’une durée de trois heures, au départ de Singapour, à destination de… Singapour. 

A l’atterrissage, les passagers ne rentreront pas chez eux, mais iront passer quelques jours dans un des hôtels partenaires de la compagnie. 

Cela semble fou, mais Singapour Airlines a fait réaliser un sondage pour tester son idée : les trois quarts des personnes interrogées étaient emballées, et la moitié prête à débourser plus de 300 euros pour un billet vers nulle part.

Pour l’instant, tout va bien.