Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : la situation des auto-écoles

27 novembre 2020 à 06h14

Bonjour à tous,

Cette année, plus d'1,5 million de candidats auraient dû se présenter au permis de conduire. Avec le confinement du printemps, et celui dont nous allons commencer à sortir tout doucement à partir de demain, le millésime 2020 s’annonce catastrophique.

A la louche, on peut estimer qu’au moins un million de jeunes et de moins jeunes attendent de pouvoir passer ou repasser leur permis et pour commencer, de pouvoir prendre des cours.

Le problème, c’est qu’un certain nombre d’auto-écoles, déjà très fragilisées financièrement, risquent de ne pas pouvoir rouvrir demain, alors même que les clients ne manqueront pas. 

Comme je suis aussi là pour vous donner des conseils de prudence, écoutez moi bien : 

Si vous êtes déjà inscrit dans une auto-école et avez déjà payé toutes les leçons dans le cadre d’un forfait tout compris, dépéchez vous de reprogrammer des heures de conduite.

Si vous aviez convenu d’un réglement en plusieurs fois, faites le point avec le patron de l’auto-école. Le but est d’arriver à payer au fur et à mesure que vous consommez. 

Si vous n’êtes pas encore inscrit, réfléchissez à régler les heures de conduite à l’unité, et non au forfait, même si c’est un peu plus cher au bout du compte.

Enfin, pour payer moins cher, regardez du côté des auto-écoles en ligne. Mais attention ! Assurez-vous avant de payer que vous pourrez bien obtenir des heures de conduite, rapidement, et pas dans trois ou six mois.

Bon week-end et à lundi !