Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute Eco : les autoroutes cet été

25 juin 2020 à 06h45

Bonjour à tous,

Comme je vous le disais hier, les vacances d’été vont être franco-françaises pour la plupart d’entre nous. 

Si la SNCF tente tout ce qu’elle peut pour réussir à convaincre les Français de reprendre le train, les concessionnaires d’autoroute sont en revanche moins inquiets. Ils devraient faire le plein cet été et les bouchons habituels des chassé-croisés ont toutes les chances de se reproduire.

Alors non, malgré les demandes répétées de certains politiques d’offrir le péage aux Français pour cet été, il n’y a aucune chance que cela n’arrive. les concessionnaires seraient en effet parfaitement fondés à demander à l’Etat de mettre la main à la poche, et au bout du compte, c’est le contribuable qui payerait.

En revanche, vous pouvez éviter justement de mettre la main à la poche pour cet été en vous équipant d’un badge télépéage, et ce, très facilement. Jusqu’ici, il fallait se rendre dans une boutique, au bord de l’autoroute, alors qu’on a autre chose à faire que de s'arrêter et d’attendre, quand on a toute la famille qui braille dans la voiture. Sinon, on pouvait commander les badges sur Internet, mais là encore, avec plusieurs jours d’attente à la clef.

Tout ca, c’est fini : Vinci Autoroutes a lancé en début de semaine un badge télépéage qui s’achète tout simplement au supermarché. Il ne coûte que 5 euros, mais surtout, il a l’énorme avantage d’être bluetooth. Autrement dit, vous pouvez l’activer en quelques minutes tout simplement en le connectant à votre smartphone, après avoir créé un compte télépéage chez Vinci. Bien entendu, ce badge fonctionnera sur toutes les autoroutes françaises, et même chez certains de nos voisins. 

A demain !