Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : les tarifs de la SNCF

05 juin 2020 à 06h45

Bonjour à tous !

D’ici 15 jours, le trafic SNCF devrait avoir repris à 100%. je suis tenté de dire, “comme avant”, même si on sait que plus rien ne sera vraiment comme avant.

Et comme il faut bien attirer le chaland, pardon, le passager, la compagnie ferroviaire a décidé de brader plusieurs millions de billets de trains. 

Prix maximum ? 49 euros pour un trajet longue distance. Par exemple, un Marseille-Paris. 

En cherchant bien on peut trouver des billets sur la ligne Paris Lyon à seulement 15 euros, sur la ligne Paris Bordeaux à 20 euros, ou encore se rendre à Strasbourg ou à Brest, en partant ou passant par Paris, pour 30 euros.

Ces tarifs promotionnels sont proposés sur les TGV Inoui, mais aussi les Ouigo et même les Intercités. 

Coté avion, en revanche, sur la France, l’offre de places ne retrouvera pas son seuil d’avant la crise cet été. Malgré les promotions, le prix des billets en métropole va parfois doubler, et il ne faut pas espérer que cela change avant longtemps. 

Surtout si Air France se voit contraint de renoncer à certaines lignes de la Navette, pour honorer ses engagements pris avec l’Etat de ne plus concurrence le train sur certaines lignes.

Enfin, du coté du covoiturage, les perspectives sont plutot rassurantes; Que vous soyez passager ou conducteur, le retour à la normale, et surtout, à la croissance du nombre de trajets proposés semble acquis.

Bon week-end et à lundi.