Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : meilleurs voeux pour 2021

31 décembre 2020 à 06h14

Bonjour à tous,

En ce dernier jour de cette année vraiment pourrie, je commence bien évidemment cette minute éco par vous présenter mes vœux les plus sincères pour 2021.

Que cette nouvelle année qui s’annonce nous apporte enfin un peu de sérénité, que les nuages noirs s’éloignent, que notre vie reprenne le plus vite possible son cours normal. Et bien sûr, que votre santé et celle de vos proches soit préservée. 

Vous noterez que certains vœux parlent d’amour, de gloire et de fortune. Pour les deux premiers, ce n’est pas mon rayon, je passe donc mon tour.

Pour la fortune en revanche, j’ai un avis éclairé sur le sujet, étant journaliste économique depuis maintenant 25 ans. 

J’ai connu les conséquences des guerres du Golfe, l’explosion de la bulle Internet de 2001, la crise des subprimes de 2008, et bien évidemment, les crises franco-françaises comme celle des gilets jaunes, qui n’est certainement pas terminée.

Et.... voici maintenant donc celle du coronavirus, dont nous sortirons un jour, n’ayez pas de doute là dessus.

Oui, des millions de Français ont des comptes sans cesse dans le rouge, des factures qui s’accumulent. 

Vous connaissez sans doute l’adage : l’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue, et c’est évidemment vrai. 

Mais si vous suivez de temps en temps l’actu des people, il y en a quand même des palanqués, riches et couverts de gloire, à être pourtant malheureux comme des pierres. 

Alors, en ce jour particulier, une fois n’est pas coutume, je vous invite à prendre deux minutes pour visualiser ce qui vous fait du bien, et qui n’a pas pourtant pas de prix.  se balader en forêt, bricoler, peindre, chanter, voir de la famille ou des amis, ou écouter la radio. Tout cela c’est gratuit, et je vous en souhaite tout plein pour 2021.

Joyeux réveillon et à demain !