Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : modification des règles d’utilisation des tickets restaurant

18 mai 2020 à 06h45

Bonjour à tous !

En ce moment, il faut être vigilant car tout un tas de règles établies et normalement immuables sont en train de changer. La nouveauté du jour, c’est la modification profonde des règles d’utilisation des tickets restaurant et autres chèques déjeuner.

D’abord, le plafond actuel de 19 euros par jour, vous l’oubliez. Il est désormais doublé à 38 euros par jour, ce qui va enfin permettre de payer tout son repas dans un bon restau sans sortir d’argent de sa poche.

Ensuite, et c’est peut être en fait la vraie réforme importante : tickets resto et chèques déjeuner pourront enfin être utilisés le week-end ! Pour l’instant, la mesure n’est que dérogatoire, jusqu’à la fin de l’année, mais je suis prêt à mettre ma main à couper que les restaurateurs et les utilisateurs de chèques déjeuner vont faire un tel barouf que cela va devenir la norme. 

Et tant pis si cela fait bisquer l’URSSAF, qui considère déjà que les tickets restaurant sont une forme de rémunération déguisée, exonérée de charges sociales.

Petit rappel en passant : chèques et tickets resto sont destinés bien entendu à être utilisés au restaurant. Mais comme ceux ci sont pour l’instant fermés, vous pouvez aussi les utiliser pour faire des courses. Et là encore, le plafond de 19 euros est débloqué et passe à 38 euros par jour.

Bon début de semaine