Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute Eco : "Prime Renov", à combien s’élèvent les aides?

30 septembre 2020 à 06h45

Parti comme c’est, je vais faire une semaine thématique “chauffage”, mais évidemment, entre la météo et l’actualité, difficile de passer à côté.

On en sait en effet un peu plus sur “Ma prime Renov” dont je vous parlais déjà hier, et dont la nouvelle formule entre en service demain.

La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, vient en effet d’annoncer que les demandeurs aux revenus les plus modestes pourront voir leur facture réglée à 90 % par l’Etat, qu’il s’agisse de changer de chaudière ou de faire réaliser des travaux d’isolation. 

Si le devis atteint 5 000 euros, vous ne payerez donc que 500 euros de votre poche. 

Ensuite, les seuils d’aides seront dégressifs, en fonction des revenus. Derrière 90 % de prise en charge, il y aura un seuil à 75 %, puis un autre à 60, et enfin, c’est une surprise, un seuil à 40 %. 

Cela signifie donc que même les ménages au-dessus de tous les plafonds de revenus ne débourseront que 4 000 € pour des travaux valorisés 10 000 euros.

Pour ne pas être pris au piège, et savoir vraiment à l’avance à quelle aide vous aurez droit, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un simulateur en ligne. Il sera accessible à partir du 5 octobre, c’est-à-dire lundi prochain.