Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : reconfiné ? profitez-en !

02 novembre 2020 à 06h45

Comme ce reconfinement est - dans les grandes lignes - une répétition de ce que nous avons déjà vécu en mars et en avril dernier, je vais vous redire aujourd’hui ce que je vous ai déjà dit voici quelques mois.  

Que vous soyez étudiant, salarié, indépendant, profession libérale, chômeur ou retraité... Que vous soyez à l’arrêt total, partiel, ou en télétravail, profitez de cette période inédite, qui se répète, pour changer votre destin. 

Oui, vous pouvez changer votre destin en décidant d’apprendre quelque chose d’utile pour le monde de demain.

D’un côté, il y a le digital : vous n’y connaissez rien ou pas grand-chose ? C’est le moment de vous y mettre. Créez un site Internet. Investissez les réseaux sociaux. Lancez une boutique en ligne. C’est simple : en ce moment, c’est là que sont les clients. Et ils y seront de plus en plus, pendant longtemps, quoi qu’il arrive. 

De l’autre, il y a le monde réel. C’est le moment d’apprendre à cuisiner à défaut de pouvoir se lancer dans un potager. C’est le moment aussi d’apprendre à bricoler si ce n’est pas votre truc.

Dans le monde de demain, ceux qui sauront utiliser les outils digitaux, sauront travailler ou faire du business avec, sortiront gagnants. Et ceux qui sauront bricoler, cuisiner, bref, être autonomes, s’en sortiront aussi mieux que les autres. 

Ah, et même si ça sort de la case "Minute Eco" : faites du sport ! Le sport, c’est la santé, et en ce moment, la santé est un bien précieux...