Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute Eco répond à vos questions

30 mars 2020 à 06h45

Bonjour à tous ! Comme tous les jours, je réponds à vos questions reçues par Internet

Je télétravaille depuis deux semaines depuis chez moi et cela impacte ma facture de chauffage et d’électricité, et j’ai du aussi changer d’abonnement internet. Puis je demander à mon employeur une prise en charge de ces frais ? 

Oui : l’entreprise qui vous impose le télétravail doit vous fournir les outils pour le faire : vous pourriez être en droit aussi de réclamer un ordinateur plutot que d’utiliser le votre. Le calcul est simple : si vous travaillez aux 35 heures, cela représente 20 % du mois : vous pouvez présenter en note de frais 20% de vos factures d’électricité et de chauffage. Pour l’abonnement Internet, on admet que vous en demandiez la prise en charge à hauteur de 50 %.

Je ne veux plus aller faire de courses au supermarché, puis je tout me faire livrer ?

Oui, de plus en plus, cela devient possible ! de plus en plus de maraichers, de bouchers, qui faisaient les marchés et en sont privés puisqu’ils sont fermés, se mettent à organiser des tournées de livraison. Ceux à qui j’ai parlé avaient perdu 50 à 75 % de leur activité. en organisant ces tournées, ils sont repassé au dessus de la barre des 100 % d’activité, j’en ai meme eu un au téléphone qui est à 150% de chiffre d’affaires. Alors qu’il est dans l’Orne il livre paris et la région parisienne a plus de 150 kilomètres de là, avec son camion frigorifique plein de colis de viande tout prêts pour ses nouveaux clients qui l’ont trouvé par Internet ou grace au bouche à oreille..