Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco répond à vos questions

03 avril 2020 à 06h45

Bonjour à tous,

Voici les dernières réponses aux questions pratiques que vous m’avez posées sur Internet : 

Pouvons nous circuler à deux dans une voiture ? 

Non sauf si vous avez une vraie bonne raison. Aller faire les courses à deux n’est pas justifié. En revanche, conduire un enfant, ou un adulte, chez le médecin, pour un rendez-vous indispensable et non reportable, c’est justifié. Mais attention : il faut normalement une attestation par personne. Pour les enfants, l’ajout de leur nom sur l’attestation est autorisé. 

Autre question du moment : pourquoi les péages ne sont pas gratuits ?

Et bien.. allez dire ca aux concessionnaires qui ont perdu quasiment 100 % de leur chiffre d’affaires... en effet, les véhicules de secours ou encore de police ou de gendarmerie, qui sont quasiment seuls à rouler sur les autoroutes, sont aujourd’hui exemptés de paiement des péages, mais c’est une mesure toute récente ! 

Attention, sur autoroute, pour circuler :  il vous faudra non seulement une attestation personnelle, mais aussi une attestation de l’employeur justifiant le déplacement, ou une preuve que vous allez effectivement venir en aide à une personne de votre famille. Ce conseil est d’autant plus vrai à l’approche des vacances de Paques.

Bon week-end !