Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute éco : un forfait mobile illimité à moins de 10 €

09 mars 2020 à 06h00

La guerre des prix sur les forfaits de téléphone mobile est peut-être sur le point d’être relancée...

A la manœuvre, la Poste, tout simplement. L’opérateur, qui ne possède pas de réseau mobile à lui, mais utilise celui de SFR, propose depuis mercredi un forfait tout illimité à moins de 10 euros. L’enveloppe de data, pour Internet, est parfaitement confortable, puisqu’elle est de 30 euros.

Et non, le prix du forfait, qui est normalement de 15 euros par mois, ne bougera pas, c’est bien une offre illimitée à vie que la Poste propose. Cela en fait l’offre mobile la moins chère du marché, en ce moment.

En prime, le forfait SIM 30 Go sans engagement offre à ses utilisateurs un accès illimité et gratuit à Universal Music. Bien sûr, ce service de streaming est moins complet que ses concurrents, mais comme il est gratuit, difficile de faire la fine bouche.

A l’heure où je vous parle il n’existe pas d’autre offre mobile à ce prix, ou moins cher, dont le tarif soit garanti à vie.

En ajoutant 2 euros par mois, vous pouvez vous abonner à Red de SFR, et disposer de 60 Go de données par mois. Ensuite, à 15 euros, les trois réseaux Orange, Bouygues et Free ont une offre permanente et promotionnelle.

Le prix est-il le seul critère ? Non, bien entendu : le premier paramètre à prendre en compte, c’est, évidemment, la qualité du réseau sur vos lieux de vie habituels.

Et comme les forfaits sont aujourd’hui quasiment tous sans engagement, il est très facile et surtout gratuit de changer d’opérateur...