Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus

La Minute Eco : votre déclaration d'impôts

03 juin 2020 à 06h45

Bonjour à tous !

A force d'entendre répéter depuis des mois que l’on peut reporter le paiement des charges et des impôts si l’on est impacté par la crise du Covid-19, on en viendrait presque à oublier la déclaration de revenus.

Pourtant, nous entrons dans la dernière ligne droite. Le délai pour valider, compléter, modifier sa déclaration de revenu a été repoussé, mais l’échéance arrive.

Vous n’avez rien reçu au courrier ? C’est normal : désormais la déclaration de revenus, autrement appelée déclaration d’impôts, est entièrement électronique.

Ce sera jeudi soir à minuit pour les habitants des départements 1 à 19, lundi à minuit pour les départements numérotés de 20 à 54, et jeudi prochain, toujours à minuit, pour tous les autres.

Cette année, nouveauté, si vous n’avez rien à déclarer de plus que ce qui figure déja dans votre espace personnel du site des Impôts, vous n’avez rien à faire. La déclaration est considérée comme tacite.

En revanche, si vous avez des revenus complémentaires à déclarer dont l’administration ne peut pas avoir eu connaissance, par exemple, un loyer, ou bien encore, des avantages fiscaux à faire valoir, comme un crédit d’impôt pour une installation de chaudière, ou des travaux d’isolation, alors, il va falloir intervenir.

Souvenez-vous que l’an dernier, les sites des impôts étaient tombés en carafe le dernier jour, car tout le monde avait voulu déclarer en même temps. Pour ne pas vous faire pièger cette année, pensez-donc à anticiper. Ou alors croisez les doigts pour que Bercy accorde un nouveau délai supplémentaire..

A demain !