Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus

La Minute Eco : voyager moins cher

16 juin 2020 à 06h45

Bonjour à tous,

Si vous avez prévu de vous déplacer en France cet été pour les vacances, j’ai, pour une fois, une bonne nouvelle : à priori, vous devriez pouvoir voyager à pas cher.

La raison est toute simple : en temps normal, je veux dire, avant, autrefois, les transporteurs affichaient déja complet ou quasi-complet sur certaines dates et certaines réservations.

Aujourd’hui, c’est tout l’inverse : à la SNCF, par exemple, sur le mois de juillet, à peine 20 % des billets ont été vendus, et il reste encore de la place sur tous les trains pour les vendredis comme pour les dimanches soirs. 

Conséquence : la SNCF est obligée de continuer à brader, pour tenter d’attirer les passagers.

Du coté des réseaux de bus, c’est encore plus simple : Flixbus redémarre jeudi, mais n’a évidemment pas encore pris de réservation pour cet été, vous pouvez donc aller réserver dans les prochains jours, les bus sont vides, et les tarifs agressifs.

Enfin, du côté des avions, la concurrence est très rude, puisque les passagers ne sont pas encore au rendez-vous. Pour remplir leurs avions, les compagnies proposent des tarifs agressifs, ou tout simplement “normaux”, pour les lignes les plus fréquentées, là où l’on s’attendait à une augmentation sensible des prix. 

En résumé, au moins, pour les prochains mois, se déplacer ne sera pas ruineux. Autant donc en profiter !

A demain.