Premiers départs en vacances, Bison Futé lève le drapeau orange

1er juillet 2022 à 11h29 par Matthieu Morin

bouchons
Des voitures au ralenti
Crédit : CCO photo d'illustration

Dans la région, on recommande d’éviter l’A63 entre Bordeaux et Bayonne en fin d’après-midi

C’est le jour-J pour certains juilletistes qui prennent la route des vacances ce vendredi. Forcément Bison-Futé attend beaucoup de monde sur la route aujourd’hui et demain samedi. Le service public de l’information routière a placé l’ensemble de l’Hexagone en orange dans le sens des départs en prévision de conditions de circulation difficiles. La région Île-de-France est même placée en rouge. Ce sera en revanche fluide dans le sens des retours, sauf peut-être dans le pourtour méditerranéen. 

 

En Aquitaine on n’échappera évidemment pas aux ralentissements. La préfecture de Gironde a d’ores et déjà invité les usagers à éviter l’autoroute A63 entre Bordeaux et Bayonne aux heures de pointe, entre 16 heures et 19 heures. 

 

Samedi même constat, la France sera en orange dans le sens des départs, quelques kilomètres de bouchons sont à prévoir. Enfin, dimanche, la situation sera plutôt calme, excepté sur une partie des routes d’Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Vacances ou pas, soyez prudents sur la route ce weekend, vérifiez l’état de votre véhicule avant un long trajet. Pour en savoir plus sur les conditions de circulation, vous pouvez consulter le site de Bison-Futé.