Article sponsorisé

Les prospectus papier : c'est fini au centre Leclerc de Trélissac

12 octobre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

LECLERC TRELISSAC

Cette semaine nous découvrons en détail le centre Leclerc de Trélissac : son application, ses engagements écoresponsables, ses produits élaborés sur place et ses projets à venir.

LECLERC TRELISSAC

Dès 2022, votre centre Leclerc de Trélissac ne distribuera plus de prospectus papier. A l’heure actuelle, on observe 35% de stops pub sur les boîtes aux lettres. Un sondage national annonce 60% avec l’entrée en vigueur de la loi climat en 2023. Un sondage effectué sur Facebook et l’application mobile Mon Leclerc corrobore ce même résultat de 60%. Le magasin souhaite donc être précurseur et ne pas attendre la loi climat pour agir.

Les magasins Périgueux-Trélissac sont sensibles à l’écologie et leur engagement avec la mise en place des sacs de caisse réutilisables le prouve. Depuis, de nombreuses autres actions ont été mises en place comme avec la suppression des panneaux d’affichage routier depuis plus de 7 ans.

LECLERC TRELISSAC

Zéro prospectus mais 100% promo

Zéro distribution ne veut pas dire Zéro prospectus, vous pourrez continuer à les feuilleter en ligne via l’application Mon Leclerc, sur Facebook ou sur la tablette mise à disposition en magasin et vous pourrez toujours consulter les prospectus papier en magasin.

En 2020, les magasins de Trélissac et Périgueux ont distribué plus de 5.8 Millions de prospectus équivalent à 280 Tonnes de papier ce qui est beaucoup trop, surtout quand une alternative digitale écoresponsable existe. Du papier en moins c’est des arbres en plus, de l’encre en moins, de la pollution en moins.

I