Article sponsorisé

Coup de projecteur sur le savoir-faire des métiers au centre Leclerc de Trélissac

14 octobre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

LECLERC TRELISSAC

Cette semaine nous découvrons en détail le centre Leclerc de Trélissac : son application, ses engagements écoresponsables, ses produits élaborés sur place et ses projets à venir.

LECLERC TRELISSAC

Beaucoup ne le savent pas mais dans les rayons traditionnels du centre Leclerc, les produits sont fabriqués dans leurs ateliers. À la boulangerie, l’équipe met son expérience et son savoir-faire à votre service. Ils fabriquent le pain tout au long de la journée : les étapes de pétrissage, levée et cuisson sont respectées et appliquées, de la même façon que dans une boulangerie. Ils proposent des nouveautés régulièrement tout comme en pâtisserie. Ils fabriquent aussi la pâte à pizza du rayon traiteur.

LECLERC TRELISSAC

Le savoir-faire à l’honneur

Au traiteur, les équipes élaborent de nombreux produits, cakes, feuilletés, quiches, salades, plats cuisinés mais aussi le boudin, le pâté, le foie gras de la Feuilleraie, élaborés à partir de recettes travaillées dans les ateliers et « le must » reste le jambon cuit sans nitrite.

Ils proposent aussi de nombreux produits « Traiteur de la Mer » élaborés par les poissonniers du centre Leclerc comme les rillettes de saumon, le thon mariné à la provençale et surtout le saumon d’Ecosse fumé aux bois d’érable et de noyer et tranché par une équipe aguerrie.  « Tous ces produits élaborés dans nos ateliers sont clairement identifiés en rayon par un logo élaboré par…. C’est la signature de notre savoir-faire. Ils sont également regroupés dans notre book traiteur disponible en magasin » comme le rappelle Pauline, responsable marketing du centre Leclerc de Télissac.

LECLERC TRELISSAC

Une sécurité alimentaire assurée

Les produits élaborés dans les ateliers sont contrôlés microbiologiquement tous les mois. Toutes leurs activités alimentaires sont également auditées trimestriellement par deux laboratoires indépendants garantissant ainsi l’application des bonnes pratiques de fabrication dans leurs ateliers.

I