Article sponsorisé

« Près de chez vous » vous emmène sur la côte Atlantique du Médoc

19 avril 2022

MEDOC

Cette semaine, nous nous baladons sur la côte atlantique du Médoc. Une destination plein air et sportive par excellence. On y va !

"PRÈS DE CHEZ VOUS" SE BALADE EN MÉDOC ATLANTIQUE

Si sa géographie étonne par son physique atypique, la destination Médoc Atlantique est avant tout une terre de tous les possibles, ouverte sur l’océan. Mêlant des paysages variés, de la forêt de pins aux vignobles, en passant par un ruban de plages sauvages, un estuaire, des marais et des lacs, sa nature est plurielle et fait étonnamment penser à une autre côte ouest. En vacances ou en week-end, cette petite Californie Bordelaise vous permet de vivre une vraie coupure, un retour à l’essentiel.

Du Verdon-sur-Mer à Lacanau-Océan, le surf est le roi des plages ! Comme à San Diego et Los Angeles, la culture surf se retrouve dans toutes les stations balnéaires de Médoc Atlantique. Terre de surf incontournable, Médoc Atlantique est aussi une destination multiglisse. Terrain de jeu idéal, vous ne pourrez décliner son invitation à la glisse. A plat ventre, debout ou à genoux, votre séjour est l’occasion de rêver et de ne faire plus qu’un avec votre planche. Que vous soyez débutants ou confirmés, partez à la découverte de nouvelles sensations. Surf, Stand up paddle, kitesurf, wake board, bodyboard, planche à voile, succombez à des sensations hors normes.

MEDOC

Découvrez l'immensité de Médoc Atlantique, cet espace qui vous en met plein la vue : des kilomètres de plages (124 pour être exact), de la forêt, des vignes rangées en rang par millions et de l'eau, partout : douce, salée, dans les lacs ou dans l'estuaire, de marées montantes en marées descendantes, vivez l'océan en grand. Découvrez aussi les locaux : le sourire du viticulteur fier de son Médoc, le gardien du plus beau phare du monde, le pêcheur dans son carrelet, le surfeur en herbe, le chasseur bredouille, le promeneur du dimanche...