Restos du Coeur de Gironde : l'association recherche encore des bénévoles pour sa collecte nationale
27 février 2023 à 11h56 par Élodie Quesnel
Les Restos du Coeur de Gironde sont en plein préparatifs pour la collecte nationale qui se tiendra dans les supermarchés du département les 3, 4 et 5 mars 2023. A quelques jours du rendez-vous, il manque encore des bénévoles.
C'est un nouvel appel que lance l'association des Restos du Coeur de Gironde. A quelques jours de la collecte nationale (les 3, 4 et 5 mars 2023) dans les supermarchés, il manque encore des bénévoles pour réceptionner les dons des clients à la sortie des caisses des supermarchés, mais aussi pour trier ces dons au sein du dépôt départemental basé à Bruges. Il manque, selon l'association, surtout des personnes pour les magasins le samedi après midi.
Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur le site collecte.restosducoeur.org
Des bénéficiaires en augmentation du fait de l'inflation
Comme de nombreuses associations, les Restos du Coeur n'échappent pas à la problématique de l'inflation et voient leur nombre de bénéficiaires augmenter. + 18% de personnes accueillies depuis le mois de mai. Lors de la dernière campagne, l'association girondine a distribué 1 226 157 repas. Elle a aussi accueillis et accompagné 20 639 personnes en difficultés.