Article sponsorisé

Road trip WIT FM : 1ère étape avec la SMART ÉLECTRIQUE

22 novembre 2021

SMART ÉLECTRIQUE
SMART ÉLECTRIQUE
Crédit: SMART ÉLECTRIQUE

Vous partez avec nous cette semaine en roadtrip à bord de la SMART 100% électrique. Une voiture qui offre une conduite à la fois dynamique, ultra confortable et parfaitement silencieuse. La SMART électrique est incontestablement le véhicule idéal en ville.

ROADTRIP SMART ÉLECTRIQUE

Smart est la première marque automobile à engager avec détermination la transition du moteur thermique à la propulsion tout électrique. Depuis 2020, smart propose des modèles exclusivement électriques en Europe. Dès aujourd’hui, l’électromobilité est plus attrayante que jamais avec la smart EQ fortwo et la smart EQ forfour. En effet, ces modèles associent l’agilité de la smart à une conduite sans émissions locales, une combinaison idéale pour circuler en milieu urbain.

De face, les modèles smart vous jettent un regard amical et franc. La calandre spécifique ornée du logo grand format contribue pour une large part au caractère « enjôleur » du visage de la smart. Sa structure perforée dessine un motif en nid d’abeille. Comme le rappelle Alexis Reubrecht, responsable commercial SMART à Mérignac et Bègles, « les ouïes latérales et la calandre agrandie donnent un look plus sportif à la voiture ».

Les blocs optiques avant en forme de losange sont légèrement tronqués dans leur partie supérieure, ce qui leur confère un côté sportif également. Les feux de jour en U en sont l’un des éléments de style les plus caractéristiques. En liaison avec le Pack LED & Sensor, les phares avant sont équipés d’une fonction « Welcome » qui les fait clignoter à l’ouverture de la voiture.

SMART ÉLECTRIQUE
SMART ÉLECTRIQUE
Crédit: SMART ÉLECTRIQUE

Aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur

Dans l’habitacle de la SMART, vous trouverez sur la planche de bord et les portes, un design en forme de « boucle ». La planche de bord tout en arrondis est elle-même divisée en deux avec une partie qui peut être revêtue de tissu en option, et un grand insert décoratif dans une autre partie et qui accueille les différents éléments fonctionnels de la voiture. Le combiné d’instruments et le module écran est désormais sans aucun bouton.

La planche de bord et la partie centrale des contre-portes sont garnies de tissu sur toute la surface. Cette matière textile de qualité, très agréable au toucher, n’est pas sans rappeler les empiècements en que l’on trouve sur par exemple les chaussures de sport. Le choix des coloris et des matières souligne le côté charmeur et quelque peu insouciant de la génération smart actuelle.