Article sponsorisé

Road trip WIT FM : 2ème étape avec la SMART ÉLECTRIQUE

23 novembre 2021

SMART ÉLECTRIQUE

Vous continuez avec nous cette semaine en roadtrip à bord de la SMART 100% électrique. Une voiture qui offre une conduite à la fois dynamique, ultra confortable et parfaitement silencieuse. La SMART électrique est incontestablement le véhicule idéal en ville.

ROADTRIP SMART ÉLECTRIQUE

Le Mode ECO est un programme de conduite axé sur une efficacité énergétique maximale. C’est « un système à assistance radar permettant de gérer la récupération d’énergie en fonction des conditions de circulation » explique Alexis Reubrecht, responsable commercial SMART à Mérignac et Bègles. La voiture anticipe les obstacles et la présence d’un autre véhicule devant vous et augmente le freinage.

En ville, il est donc presque possible de ne pas utiliser le frein. Attention, l’arrêt de votre SMART ne se fera pas complètement, il faudra donc freiner pour stopper totalement le véhicule. Afin d’économiser de l’énergie et de gagner en autonomie, les smart EQ fortwo et smart EQ forfour disposent également d’une pré-climatisation.

SMART ÉLECTRIQUE

Une voiture connectée et sécurisante

L’application « EQ control » permet d’accéder à de nombreuses informations spécifiques à la propulsion électrique directement sur smartphone, tablette ou PC et de gérer à distance un certain nombre de fonctions, comme la pré-climatisation ou la recharge intelligente.

La dotation des modèles smart à propulsion électrique inclut désormais l’outil « Charge Spot Finder » en liaison avec le Pack Cool & Media. Cette fonction est utile pour localiser les bornes de charge électriques à proximité ou dans une ville via le système de navigation.

Différents systèmes d’assistance à la conduite rehaussent encore le niveau de sécurité et de confort à bord, à l’instar du système de stabilisation en cas de vent latéral (série) et de l’assistant de franchissement de ligne (option). Les modèles smart à propulsion électrique sont en outre équipés de série d’un freinage d’urgence assisté.